La visite virtuelle est l’un des dérivé de la photo d’architecture.

Sa réalisation consiste à réaliser une série de photos à 360° permettant de simuler la visite d’un lieu. L’image est interactive et permets une immersion bien plus poussée que la photo traditionnelle.

Ce format est idéal pour de nombreuses applications tels que les musés, les sites touristiques, les hôtels et biens immobiliers, les commerces, les architectes, etc …

 

GGPKG Preview ImageGGPKG Preview Image

 

FAQ

 

Parce que les chiffres parlent d'eux même :

- 2 français sur 3 recherchent régulièrement un établissement de proximité sur Google Maps.

- Les fiches Google proposant des photos et une visite virtuelle attirent 2 fois l'intérêt des consommateurs.

- Dans l’hôtellerie, une visite virtuelle attractive permets d'augmenter de 67% le taux de réservation en ligne et génèrent 16% de réservations supplémentaire.

- Le temps de visite moyen d'un site possédant une visite virtuelle est multiplié par 6, passant de 30 secondes à plus de 3 minutes.

- Sur les salons, l'utilisation de la réalité virtuelle (visite virtuelle regardée dans un casque) permet une mémorisation de l'information de 75 à 100% contre 10% pour la lecture et 20% pour une vidéo traditionnelle.

- 80% des entreprises ayant utilisées la VR lors d'un événement public enregistrent des retombées presse positives.

- Dans l'immobilier, 75% des prospects déclarent qu'une visite virtuelle est le meilleur média pour les aider dans leur processus de recherche. Une annonce avec visite virtuelle reçoit 40% plus de visites qu'une annonce avec photos seulement.

Sources : Google, Omni Hotels, Forbes, Ipsos, Panomatics.
Pour des raisons de contrôle qualité, Google verrouille la mise en ligne des visites virtuelles et vous ne pourrez donc pas le faire vous-même.
En tant que photographe agréé Google, je me chargerais d'intégrer votre visite virtuelle dans Google Street View.
Vous devenez pleinement propriétaire des images après règlement de la facture finale.
Oui pour les entreprises dont au moins une partie de la clientèle proviens des recherches Google.

Google est un écosystème qui vas bien plus loin que Street View. La mise en ligne d'un profil d'entreprise complet (Via Google My Business) améliore significativement votre référencement organique.

Pour les commerces de proximité, une fiche Google My Business optimisée est plus efficace et moins chère que 90% des sites vitrines.
Tout à fait. Dans le cadre d'une diffusion sur Google Street View, les plaques d'immatriculations et visages doivent être floutés et je m'en charge lors de l'assemblage de votre visite virtuelle.

Pour une diffusion en dehors de Google Street View, une mise en scène avec vos collaborateurs est tout à fait possible pour rendre la visite virtuelle plus vivante.
72h en moyenne une fois la séance photo réalisée.
La prise de vue est assez rapide, une à deux heures en règle générale. Le gros du travail est réalisé par la suite sur ordinateur.

Cela peut prendre jusqu'à une journée pour les prestations complexes.
L'objectif est de donner la meilleure image possible de votre établissement. Pour un résultat parfait, les pièces photographiées doivent donc être rangées et propres.

Il conviens surtout de cacher tout ce qui ne présente pas d'intérêt pour vos clients : stocks tout juste livrés, poubelles, ...)
Pour une visite virtuelle diffusée en dehors de Google Street View, il n'y a pas de règles. Tout dépends du sujet à traiter, de ce que vous voulez mettre en avant et de votre budget.

Pour les visites virtuelles destinées à être diffusée sur Google Street View, quelques critères sont imposés.
Pour la devanture, 3 photos sont obligatoires :
- Une à 3m de la façade
- Une à 1m de la façade côté extérieur
- Une à 1m de la façade côté intérieur

Pour ce qui concerne l'intérieur, les obligations sont les suivantes :
- Les panoramas doivent pouvoir être reliés par des lignes droites
- Il ne doit pas y avoir d'obstacles entre 2 panoramas
- la distance entre chaque panorama doit être comprise entre 1 et 4m
- Pour les portes, une photo doit être prise à 1m de chaque côté
- Pour les grandes distances (couloir, cours, ...), la distance entre 2 photos peut aller jusqu'à 15m

 

Engagement qualité

 

Quelque-soit la mission, je prends soin de réaliser les meilleures images possibles.

Cela passe par de nombreuses retouches et petites attentions qui demandent un travail supplémentaire important mais garanti une immersion la plus réaliste possible pour vos clients.

 

Voici quelques exemples :

 

Assemblage HDR afin d’assurer une restitution optimale de toutes les intensités lumineuses.

Effacement du trépied.

Rectification des défauts d’assemblage automatiques.

– Suppression des ombres et reflets

– Rectification de la balance des blancs et des couleurs

– Redressement des perspectives

– …

 

TARIFS

 

PETITE Visite Virtuelle
350€
Petit commerce, Stand, Appt Air B&B, ...
3 à 6 panoramas
Intégration Google Street View
Photo HDR (Meilleure restitution des couleurs)
Optimisation des couleurs et de la luminosité
Finitions soignées
Déplacement 30km offert
Visite Virtuelle MOYENNE
550€
Restaurant, Petite salle de sport, Bar, ...
7 à 12 panoramas
Intégration Google Street View
Photo HDR (Meilleure restitution des couleurs)
Optimisation des couleurs et de la luminosité
Finitions soignées
Intégration de points d'informations au format texte ou photo
Déplacement 50km offert
GRANDE Visite Virtuelle
850€
Ecole, Musé, Usine, Hôtel, ...
13 à 20 panoramas
Intégration Google Street View
Photo HDR (Meilleure restitution des couleurs)
Optimisation des couleurs et de la luminosité
Finitions soignées
Intégration de points d'informations au format texte ou photo
Déplacement 100km offert

 

Les forfaits ci-dessus correspondent aux prestations les plus courantes mais tout est personnalisable.

 

Voici quelques exemples de compléments envisageables :

– Création d’une identité visuelle spécifique

– Ajout de musiques d’ambiance, d’animations, de cartes, etc…

– Livraison en HTML5, Flash et autres formats permettant la lecture hors connexion ou l’intégration en interne sur votre site web

– Création d’un site web dédié à votre visite virtuelle

– Visite virtuelle nécessitant plus de 20 panoramas

– …

 

Je propose par ailleurs des tarifs préférentiels pour toutes les entreprises ayant besoin de visites virtuelles régulières (Agents immobilier, commerces avec renouvellement de vitrine, …)

 

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande de renseignements / devis.
Je vous réponds dans les meilleurs délais.

Formulaire de contact