Les Gets (74)

 

 

J’ai réalisé cette mission en Mars 2018 pour un client promoteur immobilier de prestige qui projette de construire un ensemble de 10 appartements répartis en 4 chalets.

 

Le terrain situé sur les hauteurs des Gets offre une vue panoramique à 180° sur les pistes de ski et le village. L’objectif était d’aller photographier la vue depuis les futurs chalets. Après quelques jours d’attente, j’ai profité d’une fenêtre de beau temps un dimanche matin entre 2 chutes de neiges pour aller prendre les clichés.
La neige de la nuit suivie d’un grand ciel bleu en début de matinée m’ont offert les conditions parfaites pour cette mission.

 

Les différents panoramas ont étés réalisés par assemblage de 5 à 7 photos prises au 28mm. Je n’ai pas utilisé mon 14mm dans ce cas afin d’obtenir une photo très haute définition. Cela laisse la possibilité à l’architecte de recadrer tout en conservant beaucoup de détails si les visuels 3D le nécessitent. J’ai également utilisé un filtre polarisant pour faire ressortir le bleu profond du ciel et la texture de la neige fraiche. Seul une très légère correction colorimétrique a été appliquée en post traitement afin de conserver les tons les plus naturels possibles.